Forte de ma très ancienne expérience » comment réaliser un mannequin à vos mensurations (que vous trouverez ici) », j’ai décidé vendredi de me lancer dans la réalisation d’un buste mou pour mes corsets Itunes purchased album.
J’ai eu cette idée la semaine dernière, à la base je voulais me corseter et m’emballer ensuite de scotch comme dans la méthode initiale (qui j’en suis sûre devrait vraiment marcher) games. Mais comme je suis seule et que je n’avais envie de déranger cette fois ci mon mari, je me suis dis pourquoi pas dupliquer mon mannequin réglable qui lui a (presque) mes mensurations.
L’idée de pouvoir faire un nombre de mannequins à ma taille à moindre frais à volonté m’a beaucoup séduite.
Pour ce buste il vous faudra:
-1 rouleau de scotch déménagement :3 euros
-2 rouleaux de scotch américain:10 euros
-3 gros coussins de base ikéa : 7 euros 50
-un bout de carton
-une vielle robe moulante ou un tee shirt
et enfin de la patience et de l’énergie 🙂
Dans un premier temps j’ai enfilé une vielle robe par dessus mon mannequin et le corset, je me suis servie des manches que j’ai découpé pour couvrir le col et le haut des épaules.
Puis j’ai commencé à emballer le tout avec du scotch marron download free music player! ce qui est très important dans cette étape c’est de bien serrer, de beaucoup, beaucoup, beaucoup serrer le scotch, qu’il soit bien tendu pour bien coller aux formes du mannequin et écraser la robe et le corset pour obtenir une belle ligne. Il ne faut pas hésiter à mettre deux ou trois couche: ce scotch est fin et fragile. Il faut aussi lisser régulièrement pour bien le faire coller et écraser les plis.
A présent il faut faire une découpe dans le dos qui part du bas jusqu’en haut du cou. Attention à ne pas découper le corset en dessous , ni la house de votre mannequin.Donnez de petits coups de ciseaux, essayez de ne pas trop déchirer le scotch même si c’est inévitable.
Une fois la house de scotch enlevée, il faut la fermer dans le dos à l’aide du scotch américain .
Maintenant il faut regonfler le tout en rembourrant de ouate. Perso, j’ai utilisé la ouate de 3 coussins ikéa. Il faut être soigneux sur cette étape et bien rembourrer harmonieusement. Il faut aussi tasser la ouate.
Maintenant vous pouvez choisir de vous arrêtez là mais je trouve la structure trop fragile à l’épinglage, du coup je l’ai recouvert en entier de scotch américain. Cela lisse les plis en plus d’ajouter de la solidité.
Il faut fabriquer un fond. Ma version sera juste posé sur une table, mais si vous voulez une version debout vous pouvez investir dans une planche de contreplaqué coupée aux mesures de votre mannequin et ajouter ensuite un pied: lampadaire, vieux mannequins, porte manteau … que vous fixerez à l’intérieur. Moi, je me contente d’un bout de carton.
Je tasse bien et je scotch:
et je scotch encore lol avec cette fois ci le scotch américain qui me permet d’avoir une belle finition (désolé j’ai oublié de prendre la photo lol).
Je retourne le truc lol
Il fonctionne vraiment bien 🙂 il lui manque un dernier truc : sa housse pour être au top et être beau mais ça je vous le montre dans mon prochain tuto: réaliser une housse pour votre mannequin de couture 🙂
Voilà maintenant vous savez comment faire pour avoir des dizaines de mannequins chez vous à moindre coût 🙂
Blackbird
13 novembre 2016 at 15 h 16 min (8 ans ago)Génial comme d’habitude ! Bravo et merci pour ce partage ????
Blackbird
13 novembre 2016 at 15 h 17 min (8 ans ago)Désolée le smiley sourire s’est transformé en points d’interrogation ^^