She Ra soeur de Musclor (He Man) Hannah Alexander: la peinture

Pour trouver le bon tissu c’est presque toujours la galère. Surtout si en plus il doit avoir un dégradé et plusieurs couleurs différentes. J’ai trouvé plus ou moins ce qu’il me fallait sur Ali Express. La cape est en synthétique genre taffetas doublure et la jupe en lycra. Le principal souci c’est que pour les deux le jaune était trop jaune et pas assez ocre. J’ai déjà pratiqué du tie and dye sur tissu coton mais sur du synthétique c’est une autre affaire. J’étais au milieu de l’hivers et tenter de teindre mon tissu dans le salon ne m’enchantait pas particulièrement. Ce qui a fini de me convaincre de renoncer c’est le prix de la fameuse teinture pour tissu synthétique. J’ai cherché pendant un bon moment un moyen de substitution. Au final j’avais une bombe de peinture acrylique doré qui traînait, je me suis et pourquoi pas ?

Sur le lycra cela n’a pas trop de conséquences. Cela même arrangé le tombé

Sur le taffetas par contre cela a cartonné . Le tissu est devenu moins souple avec une texture de papier. Franchement au visuel on ne le perçoit pas vraiment. Il faut vraiment le toucher pour s’en rendre compte. Cela a donné par contre une jolie tenue au tombé !

J’ai du ensuite dessiner et peindre le motif sur la jupe. J’ai réalisé le motif d’abord au feutre puis à la peinture acrylique. Les bords sont ensuite repassés avec de la peinture noire et  au pinceau n°2. Toute cette étape ne m’a pas pris  5 minutes vous en doutez bien  🙂 mais plusieurs heures sur plusieurs jours !

 c’est une jupe genre porte feuille. J’ai réalisé des plis cotés pour résorber la largeur. Pour rajouter un petit coté princesse et parce que j’aime vraiment cela, j’ai collé ensuite des strass dorés de trois tailles différents. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.