Projet cosplay : Blanche neige, le boléro

C’est mon petit plus de ce projet 🙂 je ne voulais pas  coller mes manches ballons sur mon corsage alors je les ai  intégré à un mini boléro.

Pour le boléro je me suis  servie de mon patron fétiche que je conseil  vivement parce qu’il permet de faire des variantes à l’infini  🙂

c’est  le Butterick B5232

 

C’est  un patron facile  et  adaptable! Collectionner les patron ne sert à rien : j’en ai plein  que j’ai acheté  parce qu’il me plaisait visuellement  et qui ne sont pas déballés  que je ne déballerais sans doute jamais parce que  lorsque l’on choisi  un patron il faut le choisir  pour sa capacité  à  être modifier et non pas  parce qu’il est beau !  En couture  bon nombre de formes sont souvent les mêmes  et   par exemple les patrons steam punk sont souvent l’association de différents patrons que l’on trouve  en individuel . Ils peuvent être une bonne  source.

J’ai découpé mes pièces  de bases comme sur le patron  puis  j’ai effectué mes corrections directement  sur le boléro  monté sur le  mannequin. J’ai ainsi obtenue ma toile de base

J’ai eu  le même  problème que  pour mon corsage  je n’avais pas mon tissu pour  commencer mon boléro du coup  j’ai  finie les  manches en premiers 🙂  Cela n’a pas  était gênant  puisque  je règle mes manches  avec un système de fronce  sur les épaules. 

Je ferais  juste après cet article un petit tuto manche ballon crevées 😉

J’e n’ai pas  fait de collerette , je l’ai remplacé par une bordure à plis. 

On voit bien les modifications de  forme dans le dos: l’idée c’était de  faire un mini boléro qui  s’intégrerait au corsage  de façon a ce que l’on ne  voit plus qu’il y a  deux pièces.

J’ai eu  beaucoup de chance  de  trouver cette jolie broderie  pour le bord des manches. J’ai ajouté quelques strass pour l’assortir au reste.

J’ai choisi  de mettre des  boutons pression pour fixer la cape, ce n’est pas  très joli, mais  au moins la cape  est libre: je peux la transporter  sans la froisser.

 

 

 

1 Comment on Projet cosplay : Blanche neige, le boléro

  1. ALMEIDA
    22 août 2017 at 11 h 00 min (4 semaines ago)

    Magnifique!!

    Répondre

Laisser un commentaire