Goldorak go: la combinaison

Dans un troisième  temps j’ai réalisé la combinaison, je me suis dis que ce serait facile vu que j’ai à mon actif 5 combinaisons.

Et bien j’ai super galéré, oui . Deux grosses raisons à cela :
-Les deux jersey que j’ai utilisé n’avaient pas la même élasticité , un deux sens l’autre un seul
-Les empiècements

Quand j’ai reçu mon jersey rouge j’ ai tout de suite vu qu’il y avait un problème, sur le site ou je l’ai commandé le fournisseur considère que si rien n’est indiqué c’est un jersey un seul sens (horizontal)
J’aurai du lire les commentaires cela m’aurait évité cette surprise et pas mal de complications.
Le jersey noir c’est un reste d’albator , il est super et élastique dans tout les sens .
Pas facile de coudre les deux jersey ensemble, j’ai eu des décalage (et des crises de nerfs).
Pour le patron je suis partie de la combinaison d’albator sauf qu’elle est réalisé avec du jersey 2 sens du coup la combinaison tire un peu sur les épaules.
Pour les empiècements poitrine j’ai monté la combinaisons tout en rouge, j’ai dessiné mes pièces, évidé les parties, reporté sur papier, associé certains morceaux ensembles puis remonté la partie noire.
J’ai fait la même chose pour la partie du bassin. J’ai enfilé une culotte par dessus la combinaison monté en rouge , ma fille m’a aidé en traçant l’empreinte de la culotte à la craie. J’ai découpé, en n’oubliant pas de laisser la marge couture sur la partie rouge puis j’ai reporté en ajoutant deux fois la marge couture pour compenser . Afin de pouvoir coudre les parties noires, j’ai du découdre et recoudre le tout ensemble . Un vrai parcours du combattant ! Autant vous dire que jusqu’au dernier point de couture , j’étais incapable de dire si cela irait ou pas.

J’ai choisi de réaliser les gants assortis à la combinaison. Ils n’ont pas une super coupe, j’ai choisi la méthode de l’empreinte main écartée  cousu en double épaisseur avec un point élastique. Cela passe mais ce n’est pas très agréable à porter 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :