août 2025 archive

Padmé, pique nique: Le corset

J’en avais franchement marre du point chaînettes. Mais je n’en avais pas fini avec les broderies. Je n’avais pas envie de me lancer dans la vectorisation de cette broderie. Du coup je me suis dit que ce serait peut être bien de la faire à la main. Je n’étais plus à quelques semaines près  après tout.

 

J’ai commencé début  mars et terminé mi-avril

J’ai utilisé ce patron mais franchement  il  a fallut beaucoup de modifications pour en tirer quelque chose.

Pour le tissu:  j’avait acheté un rideau taffetas froissé ocre. Mais c’était trop tranché  avec la jupe. J’avais un bout de satin  pas cher dans mes cartons avec la bonne couleur mais pas du tout froissé. 

(suite…)

Ripley, Alien :la chemise

j’ai commencé le fabuleux projet de Ripley par la conception de la chemise . Une fois n’est pas coutume j’ai acheté une chemise que j’ai custumisé au plus  près. A savoir que pour moi la base de la chemise est de type safari , c’était la grande mode dans les années 70/80.

J’ai acheté cette chemise sur vinted.

Je l’ai teinté avec du curry. Je fais bouillir de l’eau auquel j’ajoute l’epice de curry puis je met mon tissu dedans, je touille lol  je ressort mon tissu que je passe sous l’eau froide. Et j’obtient mon tissu teinté. Je le lave ensuite à 30° pour enlever les résidus de poudre . Voici le résultat apres différent dosage de curry et temps de trempage. Vous pouvez constater que cela fonctionne très bien. (suite…)

Déesse Hathor Stargate sg1: La main Goa’uld et le bracelet

Je n’avais pas assez de temps pour réaliser la coiffe mais assez pour faire La main Goa’uld et les bijoux 

 

j’ai commencé par faire un patron pour les doigts en mousse.

(suite…)

Padmé, Pique nique: le châle

https://www.angelfire.com/art/kathys/cape.htm

 

 

Ellen Ripley , Alien projet cosplay

Je fais du cosplay depuis plusieurs années et pourtant même si j’y avais déjà paensé,  je n’avais jamais sauté le pas : réaliser mon héroïne favorite : Ellen Ripley.

Ellen Ripley, icône incontournable de la science-fiction, incarne la résilience, l’intelligence et la force féminine face à l’extrême. Née dans Alien en 1979, elle devient le symbole d’une héroïne moderne, complexe et déterminée. Véritable pionnière, Ripley traverse les épreuves du cinéma de science-fiction, se démarquant par sa lutte contre des menaces extraterrestres tout en redéfinissant le rôle des femmes dans le genre, au cœur de l’évolution sociale des années 80. M’enfin elle est quand même  la dernière survivante d’un equipage de 7 personnes et elle finit  par sauver le chat !  On ne peut pas faire plus heroîque et badasse que çà. 

(suite…)

1 2 3