Archive of ‘L’actu’ category

Saber Experience Academy : la princesse Leïa, c’était moi

Bon je sais  je ne suis pas  d’une  assiduité redoutable en ce moment.  Mais  même  si j’ai demandé cette  année (encore) au père Noël  des journées de  72h00, je ne suis pas  sûre que cela  me sera  accordée.

Résumé  et  intro :

Dans cet  article je  vais pouvoir revenir  sur  un costume que j’ai réalisé  il a  quatre ans (déjà). Celui de  la princesse Leïa dans Star wars.

http://costumes-urbains.com/?page_id=463

C’est  celui que j’ai revisité  afin d’en faire autre  chose  que le  « sac à patate » du film. Oui  je sais  ce n’est pas  très aimable de ma  part  de  nommer  ce  costume de cette  façon en même  temps niveau costume pour la princesse George Lucas ne c’était pas franchement  foulé.  

Je  me souviens  surtout  que  lors de la réalisation de cette fameuse  interprétation, il  avait eu  très peu de succès .  Oh  désespoir ! il ne marqua  pas les  coeurs ni les  esprits au fil  des  publications de mes  articles. 

Je  fit  quand même  le shooting  qui  clos à chaque  fois mes projets  et  oh  surprise !(de taille)   de voir que soudainement le  costume  avait  pris  toute sa dimension  et surtout de voir avec plaisir  les réactions  très positives des gens.  Il paraîtrait même que je ressemble  à Carrie Fisher. Comme  quoi on ne peut  se fier a  rien  et  il faut toujours  finir  ce que l’on commence. 

Raisonnement:

J’ai souvent  eu de la part des  gens qui m’entourent  des questions  sur mes  motivations :

-Pourquoi est ce que tu couds ? et surtout pourquoi ce genre de  costumes ?  a quoi cela peut bien te servir? 

et puis  j’ai été (je suis)  souvent soumise au jugement des gens:

-Tu ferais mieux  de  coudre  des  vêtements à tes enfants , cela servirait à quelque chose.

Je ne vais  pas  faire un monologue sur les  raisons  profondes qui  m’anime  et  me motive   à faire des costumes, ni même  pourquoi je pose dedans mais je vais  résumer cela de cette  façon:

Quand  tu te costumes tu peux être  qui tu veux  ! Et ça  c’est  vraiment le pied !  J’ai envie que mes enfants  sachent  que l’on peut être  qui on veut sans contraintes d’ages ou  social, que  tout est  possible  si on y mets du coeur et de l’envie . 

 La Saber Experience Academy 

Revenons à nos moutons: 

Cette  année  j’ai bougé un peu plus  que les autres années sortant ainsi de ma bulle du net  pour  découvrir ce qui se passe dans le réel. 

J’ai donc participé  à quelques  conventions . J’ai trouvé  cela très enrichissant: j’ai pu rencontré  des  personnes nouvelles et   c’est toujours  très intéressant  de découvrir  les  passions des  autres  pour un peu  que l’on oublie  un instant de  se regarder le nombril.

J’ai donc rencontré  Claude  et   Dominique, il me semble que c’était   à la convention de Valences (Mais  pardonnez moi  je suis  un peu comme  Dori je perd les dates et les lieux parfois) . J’étais en Blanche neige (rien à voir avec Star wars).

J’ai du filer ma  carte  et et eux  la leurs parce que je l’ai retrouvé ce  matin dans ma  petite boîte à cartes en cherchant celle de la bibliothèque de mon fils.

Bref  la suite je ne la connais pas lol  Mais  Jennyfer la fille de  Claude m’a contacté  via ma page facebook pour me proposer  une petite collaboration. J’ai réfléchis un peu , parce que je  suis une trouillarde née (oui je  sais cela ne se voit pas mais  tout se travaille croyez moi lol) et que  la scène pour moi  c’est   » l’angoisse total ». Mais  bon on ne vit qu’une  fois  et   si je dois  causer de  mes principes à mes enfants   je dois  aussi  d’abord les appliquer, alors j’ai dit oui et je ne regrette absolument  rien !

C’était une expérience  énorme !!! je  suis  devenue la  Princesse Leïa  durant  3 soirées:

Et  ça c’était « vachement bien  »  et puis  surtout  j’ai été touché par l’accueil  et  l’intégration dans cette  fine équipe qui ont le sent s’entend vraiment  bien. Cela fait du bien, cela redonne un peu  d’espoir dans la nature humaine. Je suis plutôt d’une nature méfiante et je me suis  sentie très vite à l’aise en leurs compagnie.

 

 

Conclusion:

J’ai de la chance  je  peux au travers de mes costumes  réaliser  un petits peu de mes rêves, rendre plus beau mon quotidien ….

Alors si toi  aussi  tu as envie de devenir un Jedi : » c’est là bas jeune padawan que tu iras »

https://www.facebook.com/SaberExperienceAcademy/

Merci:

Au Dauphiné Libéré:http://www.ledauphine.com/

Pathé chavant:https://www.facebook.com/PatheChavant/

Cinéma Pssrel: https://www.facebook.com/cinemapassrl/?hc_ref=ARS081k8dEt1IGeFdWDXd6Ys_wWATXrR0-yYJzSCt344sNLtP-tix72HHkeazhrearw&pnref=story

Laurent Magazine:https://www.youtube.com/channel/UC9gbaxiqWuQTmF6Eaf7Cw0A

Et  bien sûre  merci  beaucoup  beaucoup à la :

Saber Experience Academy 

https://www.facebook.com/SaberExperienceAcademy/

Que la force soit avec toi ! 

 ps:Petit message perso : Hé les enfants !!!??????  je l’ai fait   ^^

 

 

Non, non, non je n’ai pas disparue, je n’ai rien abandonné c’est juste que …

C’est juste que  j’ai eu  un événement imprévu , chaque année  à son lot de  surprises et en octobre on m’a attribué un nouveau logement !  Du coup  j’ai du déménager en  3 semaines. Un déménagement c’est sympa quand on y est préparé , mais pas  quand  comme moi on doit tout faire en express. J’ai du faire  du tri, beaucoup de tri  et du rangement. J’ai du me séparer de  quelques  un de mes  costumes.Une  fois cela fini : j’ai du  tout déballer dans l’autre sens. Je ne parle pas des travaux  (qui ne sont pas  finis à ce jour) réalisés en  plus que rapide  lol  genre  J-3 avant  le déménagement. Celui ci à du être bouclé en 1 journée. Je suis ressortie lessivée de cette aventure. J’ai passé mes premières semaines  dans mon nouveau chez moi à  régler le coté administratif , économique et à réorganiser mon nouvel  espace.

(suite…)

Juillet et août : c’est au programme…

J’entame mes 3 dernières semaines de boulot et ensuite je serais en vacances jusqu’au 3 septembre; C’est le moment de prévoir ce que je vais faire de mes semaines de temps libre; Bien sûre je vais partir en vacances et m’occuper de mes enfants chéris mais pas que..

Je vais essayer de rattraper mon retard au sujet des shooting :

en juillet ce sera : la robe à l’anglaise, la cicassienne, la polonaise, la suédoise

Robe circassienne

Robe circassienne

Robe suédoise

Robe suédoise

Robe à l'anglaise retroussée polonaise

Robe à l’anglaise retroussée polonaise

robe polonaise

robe polonaise

Je me rend compte que je n’ai pas pris de photos de la robe polonaise une fois finie ^^ je vais donc ajouter cela à ma liste de chose à faire 😉

en Août: shooting de ma robe de bal 1880 et de ma robe médusa

robe médusa non finie ici  !!

robe médusa non finie ici !!

Juillet et août : c'est  au programme...

et puis aussi la suite du projet wonder woman(et son shooting) et un nouveau projet en cours un thief like !!

Juillet et août : c'est  au programme...
Juillet et août : c'est  au programme...

Et puis bien sûre comme chaque année je vais vous présenter un tutoriel sur deux mois : un pas à pas pour ensuite réaliser votre propre projet : Cette année j’ai orienté mon choix sur la robe à la française : j’ai une revanche à prendre contre tout mes détracteurs concernant cette robe et je vais me faire un plaisir de leurs rendre la monnaie de leurs pièce !!

Juillet et août : c'est  au programme...

Oui oui oui ! Motivée je suis !! j’ai passée une très belle année: j’ai été très productive et vraiment inspirée niveau couture, j’ai pu démarré ma carrière professionnelle,j’ai fais mon régime, mes enfants on pu s’épanouir dans de très bonne condition au niveau scolaire: Bref une année comme celle ci j’en redemande !!! Je suis heureuse quoi … Je vous souhaite à tous (toutes) de très belles vacances …

Des économies et oui ? mais pourquoi faire?

Cela fait à présent pratiquement 5 ans que je coud. Je vous parle souvent du fait que je coud beaucoup avec du synthétique. Que c’est un tissu peu cher, qu’il permet donc de coudre bien plus mais il permet aussi de faire des économies.

C’est vrai que lorsque je recycle des paires de rideaux cela me met le tissu à 2 euros le mètre ( a peu près) ce qui permet pour 30 euros d’avoir un métrage respectable. Il m’est même arrivée d’en trouver à 1 euro 50 le m voir 1 euro pour certains projet.

J’adore chiner, recycler, transformer et détourner ce qui m’entoure. J’aime le coté ingénieux de la couture.

A force d’économies, j’ai réussi a me faire une petite enveloppe. Et il y a 15 jours toutes ces économies que j’ai fait on pris un autre sens.

Je me suis acheté une brodeuse.

Alors on pourra me dire mais à quoi cela sert de broder à la machine quand on peut le faire à la main?

Je pense que pour faire de jolie broderies il faut avoir de la pratique (beaucoup, beaucoup) et du talent.

Si c’est pour faire une ou deux broderies approximative à la main, pas très jolies je préfère laisser cela à une machine. Je n’ai déjà pas assez de temps pour réaliser tout ce que je je voudrais faire. cela n’enlève en rien le coté créatif puisque dans mon projet je vais me former à la numérisation d’image (transformer un format jpeg en broderie) afin de pouvoir créer ensuite mes propres motifs.

Le travail de broderie c’est l’affaire de toute une vie. Si on se réfère au livre l’ouvrage des dames on peut vite s’apercevoir que le sujet est vraiment vaste.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62794921/f4.image

alors pour ma part même si je vais parfois broder des perles, des sequins j’ai choisi la broderie mécanique (électronique).

donc voici mon nouveau bébé:

Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?

Une machine à coudre et à broder (je conserve mon innovis 50, comme cela je peux broder et coudre).

C’est une : Designer Topaz 20 de marque Husqvarna Viking.

Alors c’est vrai je n’ai pas opté pour une brodeuse de marque Brother bien que c’est ma marque favorite, tout simplement parce que je n’en avais pas les moyens. Les prix ondulent entre 2300 euros et 4500 chez brother.

Celle ci est un bon compromis. Elle coûte entre 1500 et 1700 euros en neuf et je l’ai touché a 990 euros en boutique révisée et d’occasion.

Je n’aurais aussi plus a me soucier de l’immobilisation de innovis 50 lors des révisions. Puisque elle fait également machine à coudre; Elle peut même coudre le cuir souple !!

Elle m’ouvre tout un tas de nouvelles perspectives: dentelles, borderies, écussons, broderie inversé …

Elle est un peu complexe pour la prise en main, son tableau de bord est un peu austère. Il peut rebuter car il ressemble plus a un répertoire d’ordinateur qu’à une brodeuse. Mais passé cette aspect je pense qu’elle a vraiment tout d’une grande .

J’ai donc commencé à potasser le pe-design (logiciel pour la transformation et la numérisation de broderie).

j’ai commandé mon matériel de base:

stabilisateur, fil canette et fils de couleurs et j’ai commencé quelques essais. Ma première numérisation c’est celle ci : le logo de star trek …. a moi de nouvelles aventures !!

il n’y a pas de petites économies … il n’y en a que des grandes 🙂

Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?
Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?
Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?
Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?

rétrospective: année 2012/2013

je vais faire un petit point sur ce que j’ai réalisé cette année, vous allez sans doute si vous ne me suivez pas sur facebook vous apercevoir, que vous n’avez jamais vu certain projets sur le blog. C’est que le blog n’est pas tenu à jour en temps réel et que souvent il y a un décalage de 3 à 6 mois entre la réalisation et la publication. Mais tout les projets seront abordés ici.

L’ensemble burlesque:

Il a été créé (commande) pour un shoot en particulier qui finalement n’a jamais vu le jour, je devrais du coup réaliser un shooting perso d’ici quelques semaines. Je vous en parlerais en détail plus tard .

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

Le projet Icare deus ex:

celui ci a été terminé en novembre: c’est vrai qu’il date de fin 2012, mais je l’ai fini tardivement alors je le met quand même ici

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

En même temps que le projet Icare , je travaillais sur le projet skyfall

rétrospective: année 2012/2013

Il y a eu aussi mon projet Era , avec la fameuse coiffe en carton playmobile

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

puis je me suis mise a regarder once upon a time la série et du coup est née la robe du même nom

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

j’ai réalisé ma robe à la turque d’après un tableau

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

Puis mon costume starwars ^^

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

Je suis ensuite rentré dans la période étude du retroussé XVIIIE et j’ai réalisé mon anglaise retroussée à la polonaise jaune citron

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

puis ma polonaise française bleu turquoise (qui n’est pas tout a fait finie, ici les manches ne sont pas montée )

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

j’ai enchaîné sur la circassienne rose candy

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

et enfin j’ai terminé cette série par une suédoise 1780( pour voir le dos faudra attendre un peu , il est fini mais je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo)

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

j’ai aussi démarré certain projets cette année qui sont en stand by mais je vais vous les montrer dans l’état

Le projet medusa (en cours de finition)

rétrospective: année 2012/2013

Le projet matador

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

Le projet Sissi

rétrospective: année 2012/2013

et le projet game of thrône

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

Voilà j’ai fais le tour de cette année qui fût riche, j’ai tout un tas d’autre projet qui traîne dans le coin de ma tête 🙂 va falloir que je pense à louer un entrepôt lol

je vous souhaite à tous une très bonne année 2014

je vous montre par quoi je commence l’année 😉 c’est en cours de réalisation: Robe natural form 1878/1879

rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013
rétrospective: année 2012/2013

1 2 3