Le projet Isabella Fraser Robe de mariée 1785: deuxième et troisième montage (dos)

Sûre de mon truc je me lance  dans le montage  définitif de la bête:

IMG_7300

 j’ai même commencé  l’assemblage de la doublure !

IMG_7302

IMG_7305

Sans titre-1

Et bien non  c’est  le drame lol   J’épingle une  manche  et  je fais un essayage  pour voir  si mes pinces  épaule  fonctionnent: Les manches ça va lol  mais  je m’aperçois que le dos ne correspond pas du tout  au résultat de la toile ! non mais pas  du tout ! j’ai un énorme creux  qui se forme dans l’encolure au milieu  du dos !!  Catastrophe !!!!  J’ai du tout démonter,  et repenser mes plis du dos. Du coup  je n’ai pas  eu  le résultat que j’aurais voulu  esthétiquement parlant. Fatalement , en retouchant le  dos la partie avant est  devenue trop courte. J’ai  donc aussi  réajusté et refabriqué les  pièces avant.  Outre le fait que  j’ai du tout découdre, j’ai du refaire mes raccords et avec mes nouveaux plis, cela fut très compliqué et  cela ne me plait plus du tout ! 

IMG_7325

voilà, voilà  du coup je me suis réorientée : j’ai ajouté deux bandes par dessus mes plis  pour former le dos:  dans la description de catharine Niven je cite « Stitching lines give back pleat effect »: des lignes de couture forment les plis du dos. Je n’arrive pas à voir ce qui se passe vraiment  sur l’image: Et pourquoi  elle décrit  deux  coutures pour chaque pli?  (est ce au final des plis creux plutôt que des plis cotés?) 

cnp

Il n’y pas  peut être  rien d’historique  la dedans. Mais on peut trouver des versions de dos  tellement atypique:Fanshaw Mantua Museum of London- 1750-51 Sur celle ci on a l’impression  que les plis du dos  sont ajoutés par dessus!

Fanshaw Mantua Museum of London- 1750-51

dos

  Autant  de questions  auxquelles  je n’ai pas  eu mes réponses.La vérité  sur ce fameux dos, je pense  que je ne l’aurais  que lorsque nous  aurons une belle photo bien nette du dos : chose  qu’a ce jour je n’ai pas  réussi à obtenir 🙂 

Le voici donc  ajusté et  terminé

dos det

 

1 Comment on Le projet Isabella Fraser Robe de mariée 1785: deuxième et troisième montage (dos)

  1. Catherine
    19 février 2017 at 13 h 27 min (5 mois ago)

    Magnifique

    Répondre

Laisser un commentaire