septembre 2011 archive

Le projet: Reine de coeur:les pans

Ils sont composés: d’une couche de satin, une couche de tissu noir, de peinture et d’appliques en forme de coeur  réalisées par mes soins. 

bandes

reine d eceour jupe02

J’ai aussi rajouté de la décoration à la peinture en plus dans le dooling

rond

Projet Reine de coeur: la jupe en construction

Une fois les dooling et le pan avant terminé, un essayage s’impose pour avoir un visi du rendu 

montage

dos

Le projet: Reine de coeur: le dooling sur la jupe

dooling

pour le bas de la jupe , j’ai choisi de peindre à la main et à l’acrylique dorée, les motifs sur le tissu.

Je pratique le Dooling ^^

projet: Reine de coeur :le devant de jupe II

concrpt00

Dans un second temps , je fabrique mes volants  avec des tubes de satins  sur lesquels je fais des plis . je coud des bandes de ruban par dessus la couture et  du ruban noir sur les bords des bandes blanches. 

projet: Reine de coeur :le devant de jupe

Donc:

pour le devant de jupe, j’utilise des transferts pour tissu. J’utilise du coton blanc. J’imprime mon motif sur le papier transfert, je découpe chaque motif et je les fixe un par un au fer . le papier transfert se trouve dans votre magasin de loisirs créatifs, dans la grande distribution ou sur ebay  ^^

aant

1 2 3