Aussi, appelé une sous- robe, un cache corset, une combinaison ou jupon , la jupe princesse a été réintroduits en 1877 comme un moyen pour éliminer du volume à la ligne de taille download the form for free. Au lieu de superposer deux cotillons , une seule jupe a été porté sous le corset puis par dessus été ajouté la robe princesse.
En 1877 , ce vêtement boutonné dans le dos , mais en 1882, le bouton a été placé devant audible audiobooks can be downloaded. En 1883, le jupon princesse semble avoir passé de mode .Il n’a donc existé que sur une courte période.
Deux versions existent:
Celle de jour: composée d’un ensemble de jupe plus courtes.Un peu de dentelle au col et aux emmanchures suffirait pour une princesse jupe jour apps illegally download android.
Celle du soir: avec une bonne longueur et une traîne pour protéger la traîne de la robe. Cette version aurait de la dentelle partout: cou, emmanchures et sut tout les volants de la traîne textur herunterladen!
Ce vêtement est souvent blanc , mais la soie de couleur était aussi populaire. tissu Long, batiste , et le satin sont mentionnés instagram pc for free. » Le jupon de flanelle est plus à la mode «
Le train a parfois été fait amovible , fixation sur des boutons , pour permettre un nettoyage plus facile mp3 musik downloaden youtube.
Voilà pour la présentation de ce projet, ce sont les premières informations que l’on peut trouver dans le patron que j’ai utilisé diashow kostenlos herunterladen.
Pour le reste il est difficile de trouver de vrai exemple de cette robe. Aussi je me suis inspirée de l’image du livre :Fashions Of The Gilded Age: Undergarments, Bodices, Skirts, Overskirts, Polonaises, And Day Dresses 1877-1882
j’ai réalisé un certain nombre de modifications en me basant sur ce patron:
A l’origine le patron princess pettycoat n’a pas vraiment de traîne intégrée, la robe est droite dans le dos et s’arrête au niveau des pieds. Elle a un petit ajout amovible (sorte de petite traîne) composé de volants. on voit bien sur la notice la forme initiale des pièces.
ce qui est censé donner ceci
et voici ce que j’en ai fait :
Voici mes premières toiles
J’ai tout de suite constaté un problème d’amplitude si j’étirais la traîne pour la détendre, le devant de la robe était tiré vers l’arrière. J’ai donc corrigé une fois encore les pièces pour refaire une nouvelle toile.
Cette toile m’a paru suffisamment satisfaisante pour me permettre d’attaquer la suite de la construction de cette sous robe. Je n’ai pas obtenu une pente aussi douce que sur la gravure que je veux reproduire, mais j’espère qu’avec ensuite l’ajout des volants cela arrangera la chose.