Donc , on souffle un grand coup et on règle une chose à la fois ! j’ai une amie qui m’a mis en commentaire « et dire que moi je me bat avec un ourlet » fotos zum downloaden bereitstellen! Je te rassure Marion, je ne fais pas d’ourlet et je ne réalise même pas mes rideaux !!
Quand je commence un projet je n ‘évalue pas vraiment le niveau , je ne me dit jamais cela va être trop dur, ou tu ne trouveras pas le patron herunterladen means! Pas du tout : je règle chaque petit (gros) problème un par un et le tout fini par donner un ensemble.
Bien sûre j’établie des plans de réalisations:
ordre des réalisations qui comme je l’ai déjà expliqué commence toujours par les sous vêtements (corsets, corps à baleine), puis je réalise les cages ( paniers, tournures, cages, coussins ..), ensuite les jupons (chemises ects) , la jupe et enfin le corsage .
Vous avez bien compris le principe: j’habille mon mannequin herunterladen.
Si vous m’avez suivie jusqu’ici alors vous aurez compris qu’il est l’heure d’attaquer la jupe download youtube videos 1080p!
Sur la gravure on a vraiment le sentiment que c’est une robe mais en y réfléchissant bien je ne pense pas. Les grands pans rouge sur le coté me font penser à un corsage (long)manteau unholy download for free. Peut être qu’au final le bras cache la bordure du corsage.
J’ai d’ailleurs trouvé une autre robe (la bleu) dans le même style postcard creator herunterladen! ou l’on voit bien le fond de ma pensée: on dirait presque un long gilet !
Du coup j’ai choisi de réaliser une jupe et un corsage à bord carré (si si cela existe) à cette époque !
Quel patron vais utiliser ?
Je me suis dit que le plus simple ce serait de se caler sur celui du Princess petticoat.
J’ai conserver les pièces dos, et coté en coupant le tout à la taille .
J’ai choisi de lié les deux pièces ensemble pour n’en former plus qu’une et de couper sur pli pour n’avoir qu’un énorme grand morceau et très peu de couture (2 au total) pour simplifier la couture de mes futures volants dessus (moins d’épaisseurs)
je me suis retrouvée avec une très grande pièce !
Le seul petit bémol c’est que j’ai perdu du coup la ligne de couture du milieu qui me sert de repère pour mes fronces.
Et j’ai réalisé la pièce du devant par moulage directement sur le mannequin , en utilisant les lignes de couture du princess petticoat.
Je ne pouvais pas avancé plus, car à ce stade j’ai du réalisé mes galons.
Au début je voulais utiliser de la dentelle que j’aurais teinté en doré et puis je me suis dit: » ne fais pas ta fainéante, tu as une magnifique brodeuse faut juste remonter en selle …. «
Muriel
19 août 2016 at 11 h 31 min (8 ans ago)Je vous suis depuis peu, découverte grôce à une amie et un petit voyage sur le net.J’attaque la réalisation d’une robe de Cendrillon… 😀 Pour un spectacle au château de Maintenon. Ma fille fait la Cendrillon. Et moi je fais la robe. Et je m’inspire de votre travail. Et en voyant votre robe la première fois, je me suis dit « ça ressemble à un manteau de robe, comme au 17e…, ce qui pourrait expliquer les grands pans. »
Bref, en tout cas bravo !