Le projet : once upon a time, le tissu

Mon projet n'est absolument pas historique !!!

J'en reviens donc à mon projet et à son tissu synthétique. J'aurais pu tout aussi bien ne pas dire qu'il était synthétique et garder cela secret un peu comme une grande honte , mais il n'en est rien. D'abord parce que j'ai flashé sur la couleur rose bonbon , qui convenait parfaitement pour ce que je voulais faire, et puis à cause du prix : 1 euros 50 le mètre sur une grande enseigne d'internet et enfin parce que c'est du synthétique qui ne brille pas et que moi j'aime le synthétique c'est mon ami . Je le défend car il peut être multiple : en couleurs, en texture, en motifs, en épaisseur, en tombé et en qualité. Le mot synthétique ne veut pas dire du satin et encore la aussi c'est discutable car il existe du satin de très très bonne qualité dont le rendu est bluffant. Mais cela on ne peut le savoir que si l'on a essayé ^^.

A ce prix là , j'en ai pris 10 m

avec celui que j'ai choisi : on peut réaliser des poches pour cuisine (si,si) ou des rideaux de douches lol (ben voilà une raison de plus de venir me faire un procès: on ne porte pas sur soi des poches pour douille lol)

Ce tissu a donc une grande particularité, les taches glissent dessus.Oui car quand on doit laver une poche à douille remplie de crème au beurre , il faut bien que ce soit facilement.

en conclusion j'aurais une robe hyper lavable : et c'est bien commode après une sortie.

Le projet : once upon a time, le tissuLe projet : once upon a time, le tissuLe projet : once upon a time, le tissu
Le projet : once upon a time, le tissu

Le petit coin coin, je l'ai ajouté car quand on parle de douche , j'aime bien l'idée du canard dans la salle de bain et puis il a un certain capital de sympathie , il va bien avec mon rideau ^^ coin coin !!

je voulais dans un premier temps utiliser un autre synthétique brodé pour le corsage , bien que très beau (oui du synthétique peut être beau ) la différence de bain me dérangeait.

Le projet : once upon a time, le tissu

J'ai donc abandonné cette idée. J'avais déjà brodé avec ma machine à coudre un autre tissu, du coup je me suis dis pourquoi ne pas essayer sur mon tissu rose bonbon. Le problème c'est que le tissu un peu fin avait tendance à tirer même à tension basse. Parfois la solution est devant nos yeux : pourquoi ne pas tirer avantage de ce défaut?

j'ai donc choisi un point qui m'a permis de donner du relief à mon tissu après repassage. Une espèce d'ondulation.

j'avais vu dans un des épisodes de la série, une veste que portait blanche neige, elle avait comme décoration des lignes en diagonales qui formaient des losanges, avec en leurs centre des strass.

Me voici donc combinant ces diverses pistes ensemble. Après 5 heures de broderie pour 1M50 X 1M50 de tissu je fini par obtenir ceci :

Le projet : once upon a time, le tissu
Le projet : once upon a time, le tissu

Me voilà donc partie pour réaliser un magnifique rideau de douche ? non je rigole , une robe de princesse rose bonbon 🙂

Le projet : once upon a time, le tissu

4 Comments on Le projet : once upon a time, le tissu

  1. ingrid
    24 novembre 2017 at 19 h 26 min (48 années ago)

    ca rends super bien!c est avec une brodeuse ou une mac?

    Répondre
  2. Le raton couseur
    24 novembre 2017 at 19 h 26 min (48 années ago)

    Je trouve que la teinte est parfaite pour la robe de Raiponce (et moi je l’aime la robe de Raiponce, et puis Raiponce aussi !). Un jour, moi aussi, je serais une princesse !!!! Si si ! Merci !

    Répondre
  3. Fubuki
    24 novembre 2017 at 19 h 26 min (48 années ago)

    je n’ai pas de brodeuse (pour l’instant), mais ma machine à coudre innovis 50 a quelques points.

    Répondre
  4. Sonia
    24 novembre 2017 at 19 h 26 min (48 années ago)

    Tres chouette couleur ! Moi aussi j’ai craqué sur certaine tenue de la reine :-)) hâte de voir le résultat final 😉

    Répondre

Laisser un commentaire