avertissement : Ce projet est une création unique il n’est donc pas libre de droit. C’est mon concept, je n’autorise ni le la copie, ni le cosplay de celui ci. Si je tombe sur ce genre de comportement, je me chargerai de dénoncer la personne pour plaggia à qui de droit.
Il était une fois : un film … Peau d’âne avec catherine Deneuve apple imovie herunterladen.
est un film musical français de Jacques Demy, sorti en 1970 et inspiré du conte éponyme de Charles Perrault, paru en 1694.
je voulais depuis longtemps réaliser un costume inspiré des robes de peau d’âne
et puis est sortie en salle le filme blanche neige et le chasseur et avec lui nous avons pu découvrir ses magnifiques costumes apple app filmeen. Un m’a particulièrement tapé dans l’oeil:la costumière du film de Rupert Sanders, Blanche Neige et le chasseur, a habillé la reine Ravenna d’une robe brodée d’élytres de coléoptères.
enfin ce qui a attiré mon attention c’est surtout les petites choses qui sont brodés sur la robe ^^
ce ne sont pas des pierres, mais des Elytres android 8.1.
Les Elytres :Un élytre (du grec ἔλυτρον, « elutron » qui signifie étui) forme les deux ailes antérieures, durcies et cornées (partiellement ou totalement sclérifiée), qui recouvrent au repos les ailes postérieures de certains insectes, notamment ceux de l’ordre des coléoptères, à la façon d’un étui (source wiki)
vu comme cela, on peut se dire que c’est cruel et aussi un peu dégoutant, mais en réalité il n’en est rien. Les coleoptères sont mangés avant que l’on récupère leurs élytres (c’est le principe de la coquille d’escargot) et c’est une ornementation qui a été utilisé au XIXe siècle pour décorer : robes, sac, étole, objets … Cette mode, qui coïncidait avec l’élan naturaliste du siècle, venait de la découverte et de l’importation de textiles indiens traditionnellement brodés audio driver. (source :http://liette.canalblog.com/archives/2012/06/29/24589547.html)
Sac à main, 1875-1900 (Manchester City Gallery)
Robes de bal, env. 1950 (Cora Ginsburg LLC catalogue)
La robe que portait Ellen Terry pour sa représentation de Lady Macbeth en 1888, immortalisée par le tableau de John Singer Sargent web de for free. Cette robe, recouverte de centaines d’élytres de coléoptères a été aujourd’hui rescomme la robe que portait l’actrice Ellen Terry pour sa représentation de Lady Macbeth en 1888, immortalisée par le tableau de John Singer Sargent. Cette robe, recouverte de centaines d’élytres de coléoptères a été aujourd’hui restaurée, ce qui a nécessité plus de 700 heures de travailtaurée, ce qui a nécessité plus de 700 heures de travail (source:http://www.latelierdescouleurs.net/5-index.html)
jan fabre a réalisé ainsi un bousier en Elytre:
C’est lui aussi qui a recouvert le plafond et les lustres du Salon des Glaces du Palais Royal de Bruxelles de carapaces de scarabées (1,4 million de carapaces)
Quand on voit se bleu miroitant , on ne peut que penser à un autre animal tout aussi passionnant :
Charles Darwin ne comprenait pas l’existence des paons herunterladen. En effet, d’après les théories de Darwin, un tel animal, très voyant, aux couleurs extravagantes, aux cris si aisément reconnaissables et perceptibles, et courant aussi lentement, aurait dû disparaître depuis longtemps parce qu’il était mal adapté à son environnement
Dans la mythologie, le paon était l’animal préféré de la déesse grecque Héra (Junon chez les Romains).
D’après la mythologie grecque, les « yeux » visibles sur la queue du paon y furent placés par Héra pour commémorer son fidèle gardien, Argos, qui avait cent yeux (Ovide I, 625) sony sky app herunterladen. Selon la légende, Argos fut engagé par Héra, jalouse de Io, une des nymphes courtisées par son époux Zeus (Jupiter), qu’elle soupçonnait d’adultère. Elle transforma la jeune femme en génisse et confia sa garde au géant pour espionner son époux. Argos possédait cent yeux et en gardait cinquante ouverts qui veillaient en permanence tandis que les cinquante autres dormaient, de sorte qu’il était impossible de tromper sa vigilance herunterladen. Lorsque Zeus s’en rendit compte, il envoya alors Hermès le tuer, et délivrer Io. Héra décida de rendre hommage à la fidélité du géant Argos en mettant ses cent yeux dans la queue de son oiseau préféré, le paon.
Au Moyen Âge, on croyait que la chair du paon était imputrescible fotoen mac. Pour cette raison, il est devenu symbole d’immortalité10. Il était considéré comme un mets de choix jusqu’au xviiie siècle11.
Au Moyen-Orient, le paon figure de chaque côté de l’arbre de vie et symbolise l’incorruptibilité de l’âme et la dualité psychique de l’homme.
Le drapeau de la Ligue nationale pour la démocratie birmane de Aung San Suu Kyi est de couleur rouge avec une étoile blanche et un paon jaune hörbücher zum herunterladen.
En Inde, le paon est vénéré, et étroitement associé à la fertilité. Sa danse symbolise le réveil de la nature et l’approche de la mousson.
Sa symbolique en héraldique a été reprise par plusieurs familles (Santaria au Brésil, de Vennet-Sandres en France, Güttershap en Allemagne, Baguet en Belgique et Bartisu en Hongrie). (source wiki)
Complètement fascinée j’ai donc décidé de monter mon projet autour des Elytres, d’héra, du paon et de d’une robe de style peau dâne. Projet complètement fou ?
Roisin
30 décembre 2017 at 23 h 03 min (7 ans ago)Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, si tu n as pas déposé un copyright officiel n importe qui peut te copier sans risquer de poursuites étant donné que toi même tu reprends des costumes préexistants.
Ceci dit je trouve que ton projet est superbe, bien documenté et très bien décrit.
Je te souhaite bonne chance.
PS: pour ma part je rêve de la robe couleur de lune.
tatie nany
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)Complètement fou peut être, mais génial, fantastique, et merveilleux sûrement !!!
Qui ne bave pas devant de telles robes !!!
Gentleman W
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)Passionnant article
Dame Béa
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)C’est très agréable d’apprendre la couture et même temps l’histoire. J’espère que tu nous montreras tes avancées. bon courage
janique
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)Les projets les plus fous sont souvent les mieux réussis!!!!!!
Clélia
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)C’est des folies que naissent des merveilles et de l’inattendue. J ai été faciné par ta robe (et par tes autres créations). J’attends donc avec impatience de voir tes prochains projets ! 🙂
Les Passions de petite ALINE
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)Qui n’as pas rêvé des robes de peau d’Âne ?
Ton projet n’est pas fou n’aie crainte, car j’ai le même, celui de réaliser la robe Soleil de Peau d’Âne pour le Carnaval de Venise dans 2 ans mais il m’est difficile de trouver le tissus or que je
souhaite.
Bon je vois que tu as repris du service sur ton blog, tu as bien fait de mettre cet encart en haut de ton article.
Bonne journée
Aline
Sonia
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)C’est ça que j’apprécie avec toi, au-delà de ton talent, on apprend plein de choses autour d’un projet. Toujours aussi passionnant 🙂 les tissus choisis sont magnifiques !
SOFIE
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)Je suis ravie de voir que malgré toutes les mauvaises découvertes que tu as fait ces derniers temps, tu restes motivée pour la création. Je pense que compte-tenu de l’expérience que tu as derrière
toi aujourd’hui et ta créativité, plus rien ne pourra plus t’arrêter (pas même le plagia)pour finir par percer dans ce domaine si ça n’est pas déjà fait. Je crois que de toute façon, la
reconnaissance aujourd’hui commence par là. C’est quelque part bon signe : tes créations plaisent…C’est sûrement la rançon de la gloire!
Le Valet de Coeur
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)Ton blog me fait rêver 🙂
ça me donne envie de progresser en couture rien que pour pouvoir réaliser d’aussi jolies créations!