Aujourd’hui je vais réaliser une ceinture pour la robe du projet scarlett O hara et je vais en profiter pour tester un nouveau produit dans le cadre d’un partenariat : une colle en bombe pour textile : http://creapause.fr/loisir-creatif-mercerie/7717-colle-pour-customisation.html de la marque ODIF proposé sur le site :http://creapause.fr/ dans la section colle sur cette page : Colle pour loisirs créatifs
D’après le descriptif voici l’usage et les caractéristiques de la colle: c’est un spay sous pression qui permet de customiser facilement ses créations textiles sans couture: sac, jean, feutrine, écussons, coton et même les tissus nobles tel que la soie et la dentelle ebooken op tolino. C’est un collage définitif pour tous tissus. Elle est lavable et résistante jusqu’à 60° de température et au nettoyage à sec. Elle ne tache pas et reste souple ps3 spiele kostenlos downloaden deutsch.
J’éditerai sans doute cet article pour le compléter au fur et à mesure que je testerai la colle sur d’autres supports heel album downloaden icloud!
C’est une petite bombe de contenance : de 125ml Download ps4 update 7.02. Les instructions pour l’utiliser sont indiquées au dos de la bombe. Je trouve la police un peu petite mais cela reste lisible. Il est indiqué que c’est un produit extrêmement inflammable qu’il faut protéger des rayons solaires et entreposer dans un endroit qui ne dépasse pas les 50° de température leitungsauskunft herunterladen.
La texture
Il faut bien agiter la bombe avant l’emploi zdf mediathek herunterladen download manager. Lorsque l’on exerce la pression, le jet qui sort de la bombe est assez fort, c’est comparable à celui d’une bombe de neige artificielle pour sapin mais avec des particules beaucoup plus fines hördatei zum herunterladen kreuzw. La colle n’a pas beaucoup d’odeur, le peu qu’il s’en dégage n’est pas désagréable. Au touché, la colle ne colle pas vraiment youtube videos als mp3 auf iphone downloaden. Cela ressemble à de la poudre. D’ailleurs pour enlever le surplus il suffit de frotter avec un chiffon sec sur la surface encollée.
Il faut cependant bien penser a protéger une surface bien plus grande que celle que l’on doit encoller car la dispersion est très large animierte hintergrundbilder kostenlos downloaden. J’ai choisi de ne pas protéger la table, tout est partie en frottant avecune lingette simplement mouillé.
Le mode d’emploi:
couper un motif dans le tissu , protéger la surface de travail, pulvériser la colle à 10 cm de distance sur l’envers du motif en insistant sur les bords, le produit doit former une pellicule blanche sims mobile kostenlos herunterladen. Poser le motif sur l’endroit choisi. Protéger avec du papier sulfuriser (pour protéger le fer de la colle, je ne l’ai pas fait et c’est vrai que j’ai sali ma semelle) et thermocoller en appuyant fortement avec le fer à repasser réglé sur coton pendant 45 seconde sans bouger (technique du thermocollage: on tamponne on ne lisse pas) ; renouveler l’opération sur toute la surface à coller., attendre le refroidissement total avant de manipuler la pièce.
voici maintenant le tutoriel qui accompagne ce test:
Comme d’habitude j’ai commencé par faire une toile de ma ceinture, une fois que j’ai vérifié ma toile, j’ai renforcé celle ci avec du thermocollant tissé. J’ai ensuite placé ma base sur mon tissu externe que j’ai plaqué au fer (j’ai lissé pour chasser les bulles avant de placer les épingles afin de fixer le tout avec une couture) .
Puis j’ai marqué un revers au fer sur l’envers.
j’ai utilisé une colle glue (voir cet article: réaliser des galons d’épaule) pour fixer mes ourlets: pour accélérer le séchage j’ai appliqué une fine couche de colle, puis j’ai tamponné mon fer dessus: cela marche du tonnerre de dieu !
j’ai ensuite placé ma pièce sur mon tissu externe dos , j’ai découpé autour en laissant une petite marge (me suis loupé je l’ai coupé trop courte) , j’ai marqué mon ourlet au fer de la même manière qu’au début du tuto.
j’ai vaporisé la colle comme indiqué sur le mode d’emploi: mais je pense ne pas avoir assez insité sur les bords car vous verrez par la suite que jes bords n’ont pas collé
J’ai placé ma pièce sur le dos de la première , puis j’ai thermocollé par petite touche (voir le mode d’emploi plus haut)
Mes bord n’ont pas collés, j’aurais du insisté plus sur les bords lors de la vaporisation , j’ai corrigé cela à l’aide de la colle glue utilisée plus haut dans le post.
Je trouve que la colle en bombe cartonne un peu:cela peut être un avantage si on veut rigidifier le textil. La ceinture conserve sa souplesse quand même. Là ou la colle a prise: c’est collé. J’ai essayé avec un échantillon de passer la pièce collée sous l’eau chaude, je l’ai séchée ensuite au fer; Elle tenait encore. On peut décoller les deux pièces collées ensembles en tirant séchement sur un des deux tissus à la manière d’un thermocollant. D’ailleurs je trouve que c’est vraiment un rendu de thermocollage non tissé au final.
j’ai ajouté deux boutons pressions pour pouvoir la fermer dans le dos.
voici la ceinture au final: j’ai choisi ensuite de réduire sa largeur, du coup j’ai tiré fermenent sur mon tissu, j’ai pu décoller, retoucher et recoller sans problème)
deltreylicious
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2027 ans ago)Très sympa !
Deltreylicious