(ce projet est en court de réalisation, à l’heure ou j’en parle il est en court de finitions, il a été réalisé sur une période de 3 mois , comprenant des séance de couture de 6 à 8h jours, il est temps pour lui d’être référencé dans les images de google )
Donc et bien voici, je vais vous parlez d’un projet grandiose ^^ celui ci m’est venu car je vais participer à une IRL entre couturière en septembre à Lyon sur le thème du film dracula de francis Ford coppola.
Je ne suis pas fan de ce film , mais les costumes sont intéressants. Et puis l’idée de rencontrer d’autres couturières le temps d’un pique nique thé me plait bien 🙂
J’ai choisi La robe rouge de Mina myriad pro bold for free.
C’est un classique qui fait fantasmer bon nombre d’entre nous.
Je vais donc réaliser un Cosplay ou une reproduction de costume de Film birthday song for free.
pour en savoir +:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5434.html
Pas facile tout de même d’imaginer comment est conçue la robe sans jamais l’avoir vu en vrai.
Mais les challenges, vous l’aurez compris ne me font pas peur ^^, je dirais même qu’ils sont mon moteur pour toujours faire mieux.
Il y a un an jamais je n’aurais songé à ce n’est que rêver à ce projet scheduler for free windows 7.
Mais je me sens prête et capable , c’est aussi une façon de pouvoir doser mon niveau ^^
tout d’abord quelques images ( à minima ici , chez moi j’ai un gros dossier 20 à 25 images de recherches sur cette robe ). on ne peut travailler sur ce genre de projet qu’en supposant , mais il faut supposer correctement ^^
des liens d’images:
http://periodmoviecaps.blogspot.fr/2010/01/minas-red-dinner-gown.html
http://www.costumersguide.com/dracula1.shtml
le principe est le même que la reproduction de costume historique à partir d’une toile ^^
c’est pourquoi je compare souvent la reproduction Historique à du beau Cosplay ^^
J’ai pu trouver le métrage pour la réalisation de ce genre de robe : il faudra entre 25 et 30m de tissu suivant la corpulence en 150 de large .
Je n’ai pas trouvé le même bain : le rouge du film et un peu plus pourpre et moins vermillon que le mien.
Il faut dire aussi que je regarde à ce que mon budget reste toujours correcte ^^ je ne vais pas acheter 25 m de tissus a 10 euros le m lol Donc j’ai du faire des compromis auto spiele kostenlosen für pc.
ce sera donc une reproduction technique et visuelle mais pas de texture ni de couleur
voici donc mon tissu : un satin Duchesse floqué 😉 (ouah ^^ un joli mot pour dire satin synthétique)
n’est il pas fabuleux?
j’ai donc acheté 23m de ce tissu +3m de satin du même bain uni.
puis la matière laisse place à la théorie. Il faut réfléchir ^^
la reflexion le temps et le soin sont une notion très importante en couture.
On ne ne peut pas se jeter sur un bout de tissu et faire un costume en 24h00 Download music for free on pc.
j’ai vu une fois la réalisation en 24 h d’un corsage XVIIIe fait dans un reste de tissu limite en diagonale, découpé à l’arrache, rafistolé en tout sens avec pour conclusion : vous avez vu c’est moi qui l’ai fait en deux temps et trois mouvement ….question fierté on repassera …
car moi j’ai trouvé cela triste. Le vite et bien fait n’existe pas, c’est une utopie inventé par notre société de consommation, afin de limiter les délais et les effectifs teil von youtube video downloaden. En effet ne dit -on pas ironiquement : Vite fait et bien fait lorsque l’on se débarrasse d’une tâche encombrante?
il faut se poser, mettre en place une stratégie. Faire un projet très vite apporte très peu de satisfaction.
On va réaliser un projet parce qu’ on l’aime et que l’on veut qu’il soit le mieux du monde réalisé, non pas dans le but d’épater la galerie (ce qui va être difficile en 24 h lol ) ni par la vitesse, ni dans le rendu mais parce qu’ un projet c’est un moment de vie pentatonix hallelujah kostenlos downloaden.
Il peut prendre entre 1 mois et 1 an. Il s’en passe des choses durant ce temps là. Le costume s’imprègne de nos émotions, il se charge d’une histoire , il prend vie comme on porte un enfant dans son ventre …
voilà le vrai sens de L’art : accoucher de son oeuvre que l’on a bercé durant plusieurs mois dans sa maison. git datei herunterladen.
Cette notion la est importante pour donner un sens et avoir la volonté de terminer son projet quelqu’en soi la difficulté et le temps.Je veux dire : on ne choisi pas d’abandonner au bout de 5 mois de grossesse son enfant ( et la c’est la maman de deux enfants qui a eu deux grossesses à risque qui parle) . On veut le porter jusqu’au bout : pour qu’il soit le plus beau, et en parfaite santé . C’est la même chose pour toute oeuvre d’art abba songs. C’est ce qui fera la différence au moment de l’enfiler. L’amour qu’on lui donne, l’amour qui va se dégager de lui.
Un sentiment d’accomplie , de fierté et d’ivresse qui va booster l’envie de se surpasser et donner l’envie de terminer et de ne rien lâcher et de recommencer un projet encore plus fou que celui ci après ^^.
je crois que la vraie noion de costume est là et pas dans la matière ^^. Un déguisement c’est un vêtement réalisé dans un temps court afin de passer une agréable soirée, de s’amuser. Un costume c’est un vêtement réalisé avec réflexion et soin dans le but d’apprendre par exemple.
pour l’heure donc je bosse mon idée
donc il va me falloir : un corsage cache coeur
-une bande de pétales verticales
-un tablier
-une jupe à plis (et pas plissé)
-un jupon gonflant
donc des dizaines de pétales
et des milliers de plis
-un corsage cache coeur en partant de ce patron :
une crinoline
un tablier
on y est . kostenlos youtube downloader herunterladen. alors je vais pouvoir commencer …
sounnya
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)coucou fubuki,
je suis ton projet depuis le début sur fb et sur les fées et j’ai hâte de le voir fini !!!!
Là, c’est l’artiste qui s’exprime 🙂
C’est en voyant tes réalisations et ta progression que j’ai trouvé le courage de toujours aller de l’avant et de voir plus grand.
Alors félicitation et encore merci pour tout ce savoir que tu partages avec nous.
francoise
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)moi aussi je vais suivre ce projet magnifique robe –
bon courage –
Risaa
30 novembre -0001 at 0 h 00 min (2026 ans ago)Tu sais, Fubuki, je suis contente que tu donnes ton avis de cette manière sur la couture et les costumes, en ce moment. Parce qu’étant une cosplayeuse débutante et nulle en couture, avec des gros
projets qui à toi paraîtraient certainement simple mais qui à moi me paraissaient être une mission impossible (surtout sans sous, sans technique et sans matériel xD), sur lesquels j’ai passé un an
et demi pour l’un, un paquet de mois pour l’autre, j’ai eu largement le temps d’entendre ce genre de commentaires. « Mais ça te servira à rien, tu le remettras jamais, tu y investis trop, pourquoi
tu t’habilles pas en jean-t-shirt pour cette convention… » Mais quand j’ai terminé ces deux costumes (deux projets que je menais en parallèle) il y a deux semaines, quand j’ai vu la somme de tout
ce travail prendre vie sous mes yeux, j’ai été vraiment heureuse de ne pas avoir abandonné !! Et tes articles sur ce sujet me donnent confiance en moi eux aussi, et me donnent envie de continuer.
Donc, merci beaucoup !