Pour le corsage j’ai essayé d’agrandir un mini patron comme je le fais d’habitude et puis finalement celui que j’avais choisi ne convenait pas avs video converter kostenlos download. J’ai du admettre que l’on ne pouvais pas toujours adapter les patrons historiques à sa propre morphologie.
J’ai donc changé de stratégie download yt music. J’aurais pu me contenter d’utiliser le patron du corsage proposé par Norah Waugh dans The Cut of Women’s Clothes, 1600-1930 cd kostenlos herunterladen. J’ai déjà travaillé sur ce corsage pour mon projet » Era », le patron était déjà prêt mais je voulais essayé de produire mon propre patron à partir du moulage et de documentation.
Je pense avoir super bien géré le dos. Ce qui est particulièrement difficile lorsque l’on est seul et que l’on travail sur soi même ! Il me faudrait 4 bras et une paire de yeux dans le dos pour bien faire. Mais j’ai du me contenter des mains de ma fille (pour tenir fermer) et de mon miroir. J’ai eu plus de mal à cintrer sur le devant la bête. J’ai très mal au dos depuis quelques mois et je n’avais pas envie de subir de contrainte. De plus j’ai pris 3 kg et même si c’est peu , cela reste une grosse contrainte lorsque l’on doit prévoir l’ajustement bord à bord. Pas moyen sur ce model de compter sur une sous pâte pour tricher un peu !
Vous pouvez observez les différentes étapes de montage
La triplure avec les baleines:
J’ai tendu ensuite mon tissu externe sur chaque pièce en individuel puis j’ai remonté la triplure
La doublure
Le montage des tassettes et de la doublure à la main
Voici la première version du corsage !! Ne tenez pas compte des nœuds, je n’ai pas arrêté de faire des essais de couleurs !!
Je n’aimais pas la forme de la partie jaune, qui donnais un aspect footballeur américain
Voici la deuxième version ! J’ai recouvert de tissu bleu pour former un triangle sur le devant réduisant ainsi la partie jaune. Je me suis ensuite attaquée à la décoration et aux broderies.
et aux dentelles. Le voici une fois terminé !