Cette robe tout le monde la connait, dans mon jargon je l’appelle « le sac » parce que comme je l’ai expliqué il y a longtemps, niveau costume dans le starwars IV,V et VI on se foule pas vraiment
Mais bon comme dirait ma grand-mère il ne faut pas cracher dans la soupe avant de l’avoir Goûté herunterladen.
Un jour je me dis, je vais essayer de réaliser un costume que je pourrais faire certifier.
C’est-à-dire thalia book? Qui respecte des normes précises afin d’être reconnu.
C’est une démarche comme une autre et en ce qui me concerne j’ai beaucoup de mal a faire les choses en simple copiste sans y ajouter ma patte dizi herunterladen. C’est une bonne occasion pour que m’y colle.
Un projet commence toujours par quelques recherches.
Je remercie pour leurs aide Emilie et Cedric photoshop actions for free.
Ils m’ont donnés de quoi réfléchir. C’est toujours bien quand on a des regards extérieurs mais concerné sur un projet adobe photoshop lightroom free download full version. Cela permet parfois de revenir sur la bonne route lorsque l’on s’égare.
Voici les liens que j’ai utilisé pour ce projet.
http://www.padawansguide.com/leia_anh_costume.shtml
http://newsite.rebellegion.com/leia-organa-senatorial-gown/
http://kay-dee.net/costumes/leia_anh/index.htm
http://chucrew.com/Leia/dresspattern.html
Je le dis tout de suite même si j’ai suivi certaines étapes, j’ai élaboré ma propre stratégie.
Parce que je n’ai pas forcément était d’accord sur tout ou que je n’avais pas la même technique
Le choix du tissu
Mon premier problème a était de choisir le bon tissu.
Voici ce que j’ai déduis en faisant la synthèse des différentes choses que j’ai lu
-Première chose :c’est que la robe a été réalisé dans un tissu qui n’existe plus. Un tissu élastique, surement à base de soie, qui niveau texture pouvais ressembler à la matière des bas nylon. Cette matière c’est le :Quiana
-Deuxième chose : on peut remplacer ce tissu par n’importe lequel(élastique ou non ) pourvu qu’il soit blanc, mate et qu’il ai un joli tombé
-Troisième chose c’est que le tissu de doublure est le même que le tissu externe, ce qui complique un peu les choses car du coup le tissu externe ne peut pas être ni trop lourd (2 couches identiques) , ni trop léger (car sinon trop transparent).
j’ai finalement choisi un tissu rayonne : viscose polyester que j’ai trouvé sur ebay . Il a un petit coté soyeux, il est élastique, il a un joli tombé. Il se repasse bien, se lave très bien. Il est moyennement lourd.
J’ai hésité avec un lycra mat fin et tissu voile georgette marocain ( je vais surement essayer plus tard de faire une version avec ce tissu : plus léger et aérien).
J’ai essayé de réaliser une première version en burlington blanc, S’il n’y avait pas eu de doublure cela aurait fonctionné, mais avec la doublure je n’ai pas été satisfaite du résultat. Cette version m’aura servie de toile d’essayage.