31J’ai choisi de garder celui du patron, au niveau du rendu c’est un col large style minerve; Au début j’ai eu un gros doute, et puis les photos historiques le prouve c’est plutôt pas mal au final el capitanen!
voici la première version du col, j’ai eu un problème avec le galon, je m’en suis aperçue à l’essayage, il m’irritait le cou sous le menton, c’était insupportable herunterladen. J’ai du tout découdre et repenser.
j‘ai du poser un biais
et recoudre avec un bout de galon qui me restait video aus dem internet herunterladen iphone. celui ci avait des franges que j’ai du couper. Pour que le bord soit joli, j’ai cousu par dessus un autre galon.
j’ai terminé en collant des demi-perles assorties aux bords des manches. Au final il est bien mieux fini que la première version et tellement confortable
J‘ai enlevé de la largeur sur les manches, parce que je ne suis pas musclor 🙂
le plus difficile ce fut le montage du bord sur la manche en tenant compte de la doublure. Car oui j’ai choisi de doubler les manches et d’inclure une doublure flottante pour un rendu fin et bien fini.
ici le revers de manche
l’intérieur de la manche (je ne vous cache rien)
j’ai opté pour des fronces afin de résorber l’amplitude de la tête de manche, cela donne un coté plus féminin et du volume à la veste mais il aurait été plus historique de faire 3 plis plat au sommet de l’épaule pour le faire à la manière des corsage 18eme (voir ici)
La doublure de la veste a été monté en simultané de toutes ses étapes !
je voudrais vous montrer l’intérieur du costume, demandez vous pourquoi certain(es) ne vous montrent que l’extérieur d’un costume et jamais l’intérieur !! parce que souvent il n’y en a pas; c’est tellement plus simple de monter un costume sans doublure !!! et pourtant .. l’intérieur est aussi important que l’extérieur !!! c’est le coeur du costume !