Voici l’épée de cour : lest une arme créée dans la deuxième moitié du xviie siècle et utilisée encore jusqu’au début du xxe siècle herunterladen. Plus courte que son ancêtre (L’épée rapière) et exclusivement ou presque conçue pour l’estoc, elle est reconnaissable à sa garde en figure de huit qgis herunterladen mit quelltyp protocol gescheitert. Évolution toute en finesse et en rapidité de l’ancienne rapière, elle est quasiment réservée au duel et aux entraînements et compétitions dans les salles d’armes : elle n’apparaît que très peu sur les champs de bataille, où on lui préfère le sabre pour la cavalerie et la baïonnette pour l’infanterie, par ordonnance de Louis XV en 1767 herunterladen. (source wikipédia)
Pour rentrer en convention, il faut que l’épée ne soit pas dangereuse !! where can I youtube songs for free! j’ai donc opter pour l’épée en plastique en espérant que cela soit suffisant !!
j’au utilisé le même apprêt de pour mon blaster princesse leïa, l’épée était toute grise et mate
puis je l’ai bombé à l’acrylique doré, pour qu’elle brille un peu plus j’ai appliqué une fine couche au pinceau et aux doigts d’acrylique doré irisant .
La lame a été peinte avec de la peinture pébéo en bombe couleur chrome
J’ai ajouté ensuite une couronne récupéré sur un porte clef, elle est fixée par un morceau de worbla !! j’ai ajouté des demi-perles sur le tour de la pièce.
J’ai collé les strass et ajouté un joli pompon rouge
pour le porte épée cette documentation m’a beaucoup aidé !!
je me suis servie de la version anglaise de 1750 première image !! oui je sais je n’ai pas opté pour une version française. J’ai utilisé des boucles et des brides de cuir récupérées il ya quelques moi sur mes vieilles bottes (il faut récupérer ce que vous pouvez avant de jeter, ça peut toujours servir !!). J’ai fabriqué la pièce conique avec du simili cuir cousu sur de la mousse, doublé par du coton à l’intérieur !
tout est repeint a l’acrylique : mélange de doré et de marron pour obtenir un joli marron cuivré !
l’écharpe est réalisé avec du voile Marocain sur laquelle j’ai ajouté un galon frangé écru et brodé des perles tubes, rondes et doré:
pour le pantalon j’ai utilisé la méthode ici : https://costumes-urbains.com/?p=5565
Il est en jersey milano, comme il est quand même transparent, je porterais un collant blanc en dessous !
je n’ai pas choisi de faire une version historique de celui ci afin de reproduire au mieux ce que je voyais sur le model de base : un pantalon ultra moulant blanc !