Costume Diana, série “V” version 2: L’overlay

Cette année j’ai de nouveaux évènements de prévu  en Diana, j’avais envie de recommencer un nouvel overlay en tenant compte des remarques  que je m’étais faite lors de la réalisation du premier : Corrections  de formes.J’ai trouvé sur eBay un magnifique simili cuir molletonné pour la partie devant Ps4 version 6.50 cannot beed.

Pour la partie dos je voulais un rendu ultra brillant ce fût donc l’occasion de tester la couture sur vinyle kartenspiele kostenlos downloaden für handy.

Pour la doublure j’ai utilisé  du satin noir spotify do not songs.

J’ai utilise la même méthode de montage que pour le premier que vous pouvez retrouver ici:

J’ai thermocollé le dos pour  lui donner un peu plus de rigidité et j’ai ajouté une triple pour l’épaisseur.

Pour faciliter le glissement du pied sur le vinyle et du simili et pour faciliter la couture, j’ai utilisé de l’huile de cuisine à défaut d’avoir autre chose sous la main. Cela fonctionne très bien, on en met un peu sur un coton et on applique sur la  futur ligne de couture côté cuir. Pour enlever l’huile une fois les   coutures finies, il suffit de nettoyer le simili avec du vinaigre blanc de la même .manière.

Ce fût assez facile finalement de coudre le vinyle, ma machine à parfaitement géré les épaisseurs et l’huile à bien aidé pour la couture. J’ai même réussi à réaliser les biais en vinyle.

C’est le  col qui m’a donné le plus de soucis.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Il est vraiment canon

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.