La fée clochette: la robe de base

Je suis partie d’une robe trapèze (tunique) de base. Pour le patron je ne me suis pas  embêtée. j’ai fait allonger ma fille  sur le papier et j’ai tracé deux trapèzes en  me servant des contour de ma fille  et  en ajoutant  une petite marge d’aisance. . j’ai coupé la pièce dos en dos en son milieu.  Comme cela j’ai pu  faire l’ouverture/fermeture dans le dos. J’ai  découpé les zig zag du bas de la robe que j’ai  simplement surjeté (Le  principe étant que la robe doit servir de jupon  pour cacher  la  culotte sous le tutu) 

Je n’ai pas  mis de  fermeture zip. Parce que  je voulais que la robe soit évolutive. Ma fille  grandie. J’ai donc placé des  oeillets  et une sous pâte. Comme  cela  la robe est  ajustable.  

Ensuite  je me suis attaquée  à la décoration. tout a  été collé  à la colle  chaude sur la partie haute. La décoration  du costume  c’est  ce qui m’a pris le plus de temps. Parce que c’est  toujours  très difficile d’équilibrer  un projet :  soit on en met trop, soit pas assez. Et à force de bosser de dessus on est  plus objectif. 

Laisser un commentaire