Le grand projet de l’été (1)Lucrezia borgia assasin’s creed: faire une deuxième toile

On recommence tout depuis le début 🙂  à partir du nouveau patron (comme dans toile 1)

Résultat:

Je suis pas tout a fait en ligne droite

Correction:

Partie avant correcte !

Du coup j’attaque les couloirs baleines pour pouvoir ensuite essayer la bestiole sur moi . Pour coudre les couloirs je me sert de mes surplus de coutures . Comme j’ai ouvert mes coutures, c’est  bien plat et donc facile. Il suffit  de caler le pied contre le bord de la couture et j’obtient un couloir assez grand pour insérer  une baleine de  6 à 7mm de large.

Je me suis demandé quel genre de baleine j’allais utilisé: en acier ou en plastique.

J’ai choisi de le traiter plus comme un corsage que comme un corset et donc d’utiliser des baleines en plastique thermoformable.

Il faut absolument que vos baleines soient plus courtes de 1 cm que votre longueur en haut et en bas. Il ne faut pas que votre aiguille tape dans la baleine lorsque vous allez coudre votre biais..On peut coudre celle en plastique. Mais si vos baleines sont en acier, l’aiguille peut casser: abîmer votre machine ou être éjecté dans vos yeux !! cela m’est déjà arrivé !

je les achète ici :

https://www.venacavadesign.co.uk/product.php/461/9/synthetic_whalebone_6_sizes

Pour ma fermeture dos: je ne sacrifie pas d’oeillets. J’utilise une vielle bande (amovible) d’un ancien corset que je fixe (épingles ou couture) sur la fermeture dos.  Vous pouvez vous en fabriquer deux. C’est plus économique que d’utiliser des oeillets pour chaque toile . Il ne faut pas oublier d’encadrer vos  oeillets de deux couloirs avec des baleines. 

Ensuite j’ai donc essayé la toile sur moi. Pour cela il vous faudra une âme charitable pour vous dire ce qui cloche dans votre dos ou pour prendre une photo. Je n’ai pas de photo parce que l’âme charitable c’est mon mari. Et mon mari il participe toujours à mes essayages, du coup je lui fait confiance lorsqu’il me dit ce qu’il voit dans mon dos. Mon Mari m’a dit « cela se superpose sur 5mm dos en bas et c’est bord à bord en haut »; conclusion : c’est trop grand. j’ai pu constaté aussi que la partie avant milieu était trop droite ce qui écrasait la poitrine. j’ai donc noté le  début de la courbe afin de modifier toute la partie en dessus.

j’ai démonté uniquement les pièces avant et j’ai refais mon patron. J’ai recoupé mes pièces et remonté la partie avant.

la toile en à vraiment marre  lol ça se voit mais à l’essayage final , la toile fonctionne.

je vais donc enfin pouvoir commencer le corsage définitif.

Laisser un commentaire