Le projet Diana , Lydia « v » la série:Les holster

Ici pas de model 3 d ni de moulage mais la bonne vielle méthode du bricolage. A partir d’un calendrier j’ai reconstitué les holster à la manière du paper craft.

Je me suis servie comme base  d’un making off trouvé sur le site :https://www.therpf.com/

J’ai d’abord réalisé un patron à partir d’images trouvé sur le net et surtout de mes blaster. Ils sont donc réalisés sur mesure.

Une fois la forme de base réalisée, je les ai recouvertes de mousse, de geso, d’acrylique, et de peinture carrosserie noir satiné. L’intérieur est recouvert de simili cuir. La hanse qui sert de passant ceinture est réalisée en simili cuir.  

Su les répliques que j’ai pu trouver sur le net il y avait des morceaux de velcro sur le passant ceinture. Ils doivent correspondre à une forme non définie sur les images. J’ai eu beau passer et me repasser des scènes ou regarder les photos, même en agrandissant impossible de voir si effectivement c’est du velcro. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait eu un bout de velcro à cet endroit, je ne vois pas à quoi il pourrait servir. 


En même temps le peu que j’ai pu entrevoir de correcte dans la série (visionnage) sont unis. J’ai opté partir pour une version lisse (sans prise de risque)
Autre point de discorde la forme du volume de la boîte du holster en elle même. Sur certaines versions elle est en escalier et sur d’autre c’est une partie centrale qui chevauche les deux extrémités.

ce qui est sûre c’est qu’avec le noir brillant , les volumes sont difficiles à discerner:  creux ou volumes pas facile de le savoir suivant l’angle de vu dans la série. 

Je ne sais pas  si les deux images de référence sont des originaux de la série ou de simple reproduction !!! 

forme 1 sans velcro

forme 2 avec forme non défini

J’ai choisi la deuxième solution , c’était la plus simple à réaliser mais pas de chance après visionnage d’un épisode , il semblerait que la version une soit correcte mais pas la seconde. Mes holster ne sont donc pas conformes.

Version série : sans velcro (forme indéfinie)

A moins (comme c’est coutume dans cette série) qu’il y est eu plusieurs versions du holster ce qui ne serait absolument pas étonnant !

A ce stade c’est de l’ordre de l’interprétation et pour pouvoir avancer il faut donc trancher au risque de se tromper.

ils resteront tel quel, témoins que même si on se documente beaucoup,on peut  toujours  se tromper.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :