Le projet Lady oscar : au commencement

Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans une grande aventure : celui de réaliser le costume d’un personnage cher à mon cœur : « Lady oscar ».

Vous vous souvenez d’elle peut être parce qu’elle est habillée comme un garçon.

Il y a très longtemps lorsque j’étais petite, je devais avoir 9 ou 10 ans, je suis tombée en amour devant ce fabuleux personnage. Elle a représenté pour moi, la force et le courage dont j’avais besoin pour affronter mon quotidien qui n’était pas toujours très heureux. Avec mes yeux d’enfant j’ai trouvé son histoire si fantastique qu’elle m’a marqué pour toute une vie. (attention c’est  un personnage fictif, elle n’a jamais existée dans la vraie vie)

Le coté réalisation de costume historique 1780, il vient de là. J’ai depuis toujours adoré la période révolutionnaire . J’ai réalisé plusieurs robes de reconstitution de cette période, des corps a baleines et une veste militaire  féminine. Cette période m’est donc familière.

 En grandissant on peut dire que Elle et moi on s’est perdu de vu .

Et puis un jour, il n’y a pas si longtemps en convention J’ai croisé, une Lady oscar. Une personne m’a dit : « regarde c’est Lady oscar ! », je l’ai regardé vaguement passer et j’ai dit « moi aussi je vais en faire une ». C’était curieux parce que je fais du costume depuis presque 10 ans et je n’y avais pas songé avant.

C’est avec beaucoup d’émotion que je me suis enfin décidé à le faire. Je me suis donnée une rude tâche : être à la hauteur de ce que ce personnage représente à mon cœur. Si je dois être Lady oscar, alors il faudra que chaque morceau du costume soit parfait.

Mon étude à d’abord commencé par la lecture du mange originel  et pas le visionnage des 40 épisodes  série animée.  Ce manga n’a  rien perdu de son émotion au fil des années. Imprégné de cette énergie j’ai pu démarrer mon projet.

1 Comment on Le projet Lady oscar : au commencement

  1. Adelheid
    13 juillet 2019 at 12 h 33 min (5 mois ago)

    Je suis également une très grande fan de Lady Oscar. Ça me rappelle tant mes soirées avec mon frère ou cela passait en première partie de goldorak et autres. J’attends avec impatience le résultat. Je guère la moindre photo.
    Adelheid

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :