Capitaine Albator, Harlock version femme:l’épée

Chaque projet doit apporter son lot de difficultés  sinon ce n’est pas un bon projet. Celui ci est de revoir de façon un peu détourné ce qui avait cloché lors de la conception du costume Emeraldas. Mais c’est surtout l’occasion de bidouiller le worbla. J’ai un projet que j’ai très envie de faire depuis plusieurs années mais qui reste intimidant parce que je devrais bosser pas  de morceau avec du worbla.  Il faut donc que je me fasse un peu la main avec cette matière.  J’ai commencé ce projet en reprenant l’épée. Voici ma référence:

J’ai démonté le pistolet que j’avais très  solidement collé dessus pour le remplacer par un nouveau blaster, que j’ai largement  modifié. Le blaster c’est un  jouet gadget de mon fils cadeau du journal de Mickey. J’ai recouvert la partie demi cercle de worbla. Bouché le trou avec se l’aluminium, recouvert ensuite de mousse puis de worbla

 

J’ai ajouté ensuite la partie reliant la poignée  au demi-cercle.

J’ai retravaillé  la partie lame que j’ai fixé dans le trou du canon. J’ai ajouté une pièce supplémentaire  à droite  à l’emplacement du percuteur. J’ai utilisé un bouchon pressoir spray que j’ai recouvert aussi de worbla. Et puis j’ai poncé

Ensuite j’ai passé plusieurs couches de gesso et pour finir du primer en bombe 

Et puis j’ai peints le tout, mon gros problème c’était de trouver un compromis entre les parties très  lisses et les parties rugueuses.

Je n’étais pas satisfaite des boutons sur le manche , je les ai donc remplacé  par des points de jeux de dames.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :