Xena, princesse guerrière: quelques informations avant de commencer

Xena, la guerrière (Xena: Warrior Princess) est une série télévisée américaine et néo-zélandaise en 134 épisodes de 42 minutes créée par les réalisateurs et producteurs Robert Tapert et John Schulian Elle a été diffusée entre le 4 septembre 1995 et le 9 juin 2001 en syndication. Il s’agit d’une série dérivée d’Hercule

Pour de nombreuses femmes dans le monde, Xena et Gabrielle – les personnages de la série télévisée ‘Xena: la guerrière’ – étaient des symboles rafraîchissants de la force, de la compétence, de l’amour, de l’amitié et de la féminité.

En plus de présenter les talents d’acteurs néo-zélandais tels que Lucy Lawless, «Xena: Warrior Princess» a révélé l’excellence créative, les compétences techniques et l’ingéniosité des concepteurs, des accessoiristes et des costumiers locaux, ainsi que d’autres membres du personnel de production télévisée.

Le costume de Xena incarnait son rôle de «princesse guerrière» a été initialement conçu par Barbara Darragh, puis retravaillé par Ngila Dickson. Les armes et autres accessoires ont été conçus par Robert Gillies.

C’est une des partie que je préfère : la recherche de l’histoire du costume et les images officielles du costume de préférences via des musées.
Au fil de mes recherches je suis tombée sur les croquis préparatoires de Barbara Darragh sur le site: https://hercules-xena.fandom.com/

On peut observer que l’idée global a bien été respecté, qu’il n’y a pas eu de changements majeurs.

On peut aussi lire en annotation que ce costume à l’origine  n’était pas prévu pour Lucy Lawless  mai l’actrice Vanessa Angle qui est blonde.

quelques liens qui m’ont pas mal aidé au fil du projet:

J’ai trouvé de très belles références photographique sur le site:

https://collections.tepapa.govt.nz/object/765775

J’ai trouvé aussi quelques belles référence sur :
https://www.yourprops.com et sur https://www.icollector.com/
Quelques images proviennent de Pinterest et sont sans sources.
On peut trouver des vidéo sur YouTube et des images de la série sur google.
Il existe aussi des sites de fans très intéressants et complets:
http://xenaproptreasures.blogspot.com
http://swordsandals.blogspot.com

Voici mon croquis préparatoire, ce dessin me permet de réfléchir à la composition, matière, ordre de conception et métrage ,  il est  souvent accompagné d’une feuille de brouillon, ou je note mes remarques et mes questions comme  cela  me vient dans mon esprit. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :