Après avoir achevé Ravenna , j’ai attaqué Freya. Ce qui m’a motivé c’est le fait que l’une va pas sans l’autre. J’ai eu un instant de recul avant de démarrer parce que je sais que certains projets sont chasse gardé pour certaines personnes. Mais en y réfléchissant je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de quelque chose pour des gens qui pensent avoir le monopole d’un personnage downloaden office 2010 gratis.
Je n’ai pas beaucoup travaillé la couleurs argent , j’ai plus de difficulté avec les couleurs froides. Je les apprecie moins et j’ai du mal à les associer entre elles ! Cela a donc été un très bon exercice !
Pour réaliser le patron j’ai d’abord réalisé une toile d’un corset classique a pans verticaux que j’ai ajusté à mes mensurations, puis j’ai tracé desssus ( toile sur le mannequin ) les lignes horizontales que j’ai découpé Download linkin park piano notes for free. J’ai reporté les nouvelles formes horizontales ainsi obtenu sur le papier. J’ai ajouté les marges de coutures et refait une autre toile pour effectuer les corrections.
J’ai trouvé mon simili miroir sur ali express, pas de chance j’ai reçu le simili plié, dans l’annonce il était marqué qu’il se repassait et il se repassait mais a l’endroit des plis l’effet miroir est terni herunterladen. J’ai donc du réaliser mes découpes en essayant d’éviter les marques. Il en est resté un peu,elles ne se voient pas sur les photos mais c’est dommage car sans elle ce simili est juste fantastique ! J’ai cousu chaque pièce de simili sur de la mousse Eva 3mm pour bien coquer l’histoire et j’ai doublé avec du coton pour que ce soit plus agréable à porter .
ASTUCE :Pour coudre le simili ou le cuir sans histoires et sans pied particulier Je passe de l’huile ( perso j’utilise mon huile de cuisine lol) à l’endroit ou je vais piquer avec un coton Download video from spiegel tv! C’est juste magique .Pour dégraisser ensuite il suffit d’un petit coup de produit à vitre et c’est réglé !
Le corsage est ensuite cousu à plat ( pièces superposées les unes sur les autres) il faut une machine robuste pour faire cela !
J’ai du ajuster la forme de la basque plusieurs fois yed. Impossible de faire coller le corsage sur la peau. Il y a des parties vides. Il a une forme conique et concave, convexe. Il travaille à la manière d’une armure: rigide mais plus mou.
La pièce centrale a été un vrai problème, parce que c’est elle qui fait la liaison avec la jupe , à la manière d’une decoupe fourreau dans le dos bad guy downloaden. A la base je vou,aïs un corsage et une jupe mais j’ai bien vu très vite que ce serait impossible à cause de cette fameuse pièce.
J’ai du travailler les différentes parties en simultanée pour résoudre des problèmes au fur et à mesure.Et des problèmes il y en a eu croyez moi !
Une partie du corsage est en nylon dans le dos . C’est cette partie qui garantie la mobilité des manches ! Il a fallu beaucoup de réflexion sur la composition et l’ordre de montage kostenlose pc rennspiele downloaden! Les différences d’épaisseurs et de textures ont rendu cette réflexion très intense lol.
J’ai du incerer des baleines sur les bords de la partie en nylon et tissu pour conserver un aspect tendu et renforcer le tissu lors de la tension de la fermeture . L’imprévu génère l’improvisation et l’ingéniosité. C’est un peu stressant mais quoi de meilleur que de trouver la solution !
Les manches sont fixées sur les empiècements nylon et pas sur le simili how to powerpoint for free! Elles sont en deux parties: le dessus en tissu disco non élastique et le dessous en nylon pour assurer la mobilité.
Un de mes nombreux problèmes ce fut les épaulettes qui devaient elle aussi rester mobile lorsque que les épaules bougent ! Elles travaillent grâce au bord épaule manche sur lesquelles elles sont cousus.
Ensuite c’est une histoire de décoration mebis.
J’ai préparer des dizaines de petites gouttes pour la basque et des dizaines de pointes de glace pour les épaulettes en colle chaude. Je l’ai ai peinte avec de la peinture acrylique.
Vous souvenez-vous, je vous ai dit qu’il fallait prendre en photo le projet pour se rendre compte de ses défauts et des couleurs … et bien ici la couleur blanche de la colle chaude ecrasait complètement les volumes herunterladen. J’ ai du peindre les décorations pour leurs donner du relief.
J’ai du m’y reprendre a plusieurs reprise pour trouver le bon bain de couleurs
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus , j’ai collé aussi du galon sur les manches pour créer du relief car sur la version originale c’est un tissu tricot avec des cotes.
Un galon large borde le centre et forme les bretelles épaules. Il se prolonge dans le dos.
Je ne vais pas vous mentir j’ai simplifié le dos. La fermeture original est plus complexe que celle que j’ai réalisé .
Le corsage fut la partie la plus difficile de ce projet et à ce stade je savais que seul il fonctionnait mais je ne pouvais pas savoirs si une fois cousu à la jupe ce serait toujours le cas. Comme à chaque fois c’est une partie de poker qui commence!