J’ai réalisé mes appliques de boutonnières avec ma brodeuses. Puis il a fallu choisir une façon de les fixer. J’aurais pu les coudre à la main ce qui aurait été historique, mais je voulais tester et c’était l’occasion un produit du site: :http://creapause.fr/.
Voici donc : COLLE TISSU THERMOCOLLANTE KI-SIGN – 235X300 MM
C’est une feuille transparente double face de colle qui permet de rendre n’importe quel tissu thermocollant download in my mind mp3 for free. C’est super pratique pour les appliques par exemples. Mais pas seulement cela permet de fixer du tissu sur du bois, sur du carton, sac, chaussures..
Dans le descriptif il est marqué que la fixation est définitive et tient après un passage à la machine de 40°
A l’intérieur de la pochette : il y a la feuille transparente et puis une feuille Kraft download qr code scanner for free.
La feuille est de taille raisonnable, le prix est adapté.
Le mode d’emploi est simple, bien expliqué, je n’ai eu aucune difficulté pour utiliser cette colle address book outlook 2013. C’est rapide et efficace. La colle ne déborde pas si l’on prend soin de découper un peu plus petit que le forme que l’on veut fixer.Il n’y a pas besoin d’être hyper précis sur le découpage.
Par contre ce n’est pas un produit adapté pour les petites dimensions.
Voyons maintenant comment j’ai procédé.
Voici mes appliques brutes et prêtes à être encollées
1) j’ai tracé mes formes sur le papier kraft puis je les ai découpé.
Ensuite on place le papier kraft+la feuille transparente sur la boutonnière et on oublie pas de mettre par dessus une feuille de papier cuisson (pour protéger le tout) access 2013 download free full version.
On place le fer dessus : j’ai choisi chaleur synthétique, et on enlève le mode vapeur. On laisse son fer dessus pendant 1mn ! On attend que le papier refroidisse et on le retire :
L’avantage certain de cette méthode c’est que l’ applique ressort bien rigide, bien droite sans gondole et surtout elle ne s’effilochera pas ! On a un rendu parfait
J’ai choisi de réaliser une petite fente et d’y insérer le bouton puis de le fixer avec un point au dos de la boutonnière
Pour terminer : j’ai ensuite fixé mes boutonnière sur mon bord de veste comme une applique thermocollante classique: de la même façon que l’encollage.
C’est propre non?
Conclusion: j’ai définitivement adopté cette méthode , et je regrette de ne pas l’avoir testé avant (pour mon projet Wonder Woman pour les étoiles de la cape) . Je pense même faire une réserve de ce papier que je trouve juste magique !
Guerin joelle
21 septembre 2015 at 8 h 54 min (9 ans ago)Je confirme c’est super clin. Bien cette colle.