Le col
J’ai commencé par réaliser le col: j’ai découpé deux fois la pièce et j’en ai triplé une
Le but c’est d’insérer le passe poil de façon rapide, propre et efficace (ce n’est pas la méthode officielle) stop motion herunterladen. j’ai superposé les deux pièces l’une sur l’autre endroit contre endroit et j’ai réalisé une couture tension zéro et point large (pour pouvoir ensuite découdre) sur la courbe et les deux cotés en laissant ouverte la ligne du bas adobe acrobat pro download free mac!
J’ai ensuite retourné le tout et marqué au fer les plis
et là j’ai cousu le la ligne du bas whatsapp ios. J’ai décousu les points de la courbe et des deux cotés (au découd vite). Ainsi les plis sont parfaitement marqués et je peux glisser mon passepoil entre les deux couches de tissu qui coïncidence parfaitement l’une sur l’autre et sont maintenant liés ensemble par la couture du bas video to download. Le passepoil est maintenu en sandwich entre les deux couches de tissus d’abord par les épingles, puis par la couture définitive.
Il est fini, il ne reste plus qu’à le glisser lui même entre la doublure et le tissu externe de la veste. (Vous vous souvenez nous avons laissé une ouverture au niveau du col) .On fait une première couture du col sur le tissu externe, puis on fait un petit revers avec la doublure que l’on coud à la main.
La bordure de veste noire
Pour monter cette partie sur la veste il y a deux méthodes:
-1) Comme le col on décide de glisser le bord entre la doublure et le tissu externe
-2) On coud la pièce à plat (par dessus la partie externe)
J’ai testé les deux méthodes:
La première technique fonctionnait très bien et donnait un beau fini à l’intérieur de la veste, mais elle générait pas mal de plis sur la partie externe de la veste (à cause de la courbe). je développe: Sur la veste pour contrôler la courbe il y a un pli poitrine !
Mais sur ma bordure noire il n’y en a pas ! En théorie cela ne devrait pas trop plisser, mais ma bordure noire était un peu trop large. Si elle avait été plus mince le problème aurait était moindre.
Du coup j’ai opté pour la seconde solution.
ps: j’ai aussi eu un problème de fermeture/ouverture pas assez large sur le devant, la bordure noire va me permettre de corriger cela (c’est pour cela qu’elle est plus large que ce qu’elle devrait)
j’ai procédé comme le col:
Découpage de la pièce en double et triplure pour l’une des deux, superposition et couture bord haut et coté.
j’ai retourné et marqué les plis au fer
puis j’ai cousu le bas et décousu le bord haut et les côtés comme pour le col
J’ai inséré le passepoil entre les deux couches de tissu et je l’ai cousu pris en sandwich.
Voici ce que cela devrait donner une fois fixé avec une couture à plat:
Observez bien là ou il y a la flèche verte: C’est ici que j’ai corrigé l’ouverture/fermeture trop courte : j’ai fait déborder de bord noir du bord la veste pour gagner quelques centimètres. Il y a toujours des étapes que l’on ne contrôle pas. Pas de panique ! un peu de réflexion et de persévérance arrive toujours à bout de ce genre de problème.
A ce stade je n’ai pas fixé le col , non parce que juste avant je dois fixer mes boutonnières dessus. C’est plus facile de le faire avant qu’après.