Le grand projet de l’été (1)Lucrezia borgia assasin’s creed: coudre son biais

Je vous déconseille d’utiliser la méthode sandwich qui vous permet de coudre le biais en une seul fois. Elle consiste a prendre en sandwich le bord de votre tissu dans le biais et à épingler puis à coudre le tout.

Si vous voulez faire du moche c’est à coup sûre la méthode que vous pouvez choisir lol

Le biais doit se coudre en deux étapes !!  

Attention  cette étape peut être dangereuse. Il faut absolument que vos baleines soient plus courtes de 1 cm que votre longueur en haut et en bas. Il ne faut pas que votre aiguille tape dans la baleine.On peut coudre celle en plastique. Mais si vos baleines sont en acier, l’aiguille peut casser: abîmer votre machine ou être éjecté dans vos yeux !! cela m’est déjà arrivé ! Pour coudre le biais il faut prendre son temps. Faites bien remonter les baleines dans chaque couloir avant de commencer. Penser a adapter vos aiguille en fonction de l’épaisseur à coudre.

Je place  mon biais sur la partie interne et  contre mon bord. Je  ne démarre pas au début du biais, je laisse 2cm dépasser.Je coud à vitesse lente et par  petite distance. Je coud sur la pliure. Parfois si il y a de l’épaisseur on peut tricher. On décale le biais vers le bas (on coud à 2mm du bord et on ne coud pas sur la pliure mais un peu en dessus)

On suit bien les courbes

une fois arrivé au bout de la ligne on laisse un peu de biais dépasser (2cm) on coupe. on retourne de corsage. On plie en deux le biais et on replie le bord du biais par dessus. On coud.

en tendant bien le biais et en épousant les formes du corsage.

On s’arrête a 5cm de la fin.

 on plie en deux le biais et on rabat le coté par dessus et on fini de coudre.

Et c’est tout !!! 

Ensuite j’ai cousu par dessus mon galon.

Il ne reste plus qu’à faire la même chose sur le bord haut. Faites bien redescendre les baleines dans les couloirs vers le bas avant de commencer. 

Vous pouvez aussi choisir de coudre le biais sur la partie externe à la machine mais ensuite il vous faudra  coudre l’intérieur à la main !

Laisser un commentaire