Le projet Lady oscar : Les broderies

Je vais commencer  par cela, parce que c’est ce qui m’a pris le plus de temps et que sur les  images de rendu global on ne voit pas  toujours ce  détail qui a son importance.

J’ai brodé environ  70h00 de perles.Parfois c’était facile, d’autre fois très difficiles  à cause des épaisseurs.

j’ai pu  regarder en même temps : l’intégral de Lady oscar, de buffy contre les vampires, harlots, la servante écarlate, euphoria  … 

Je prenais une perle par une perle.

Le fil que j’ai choisi se sectionnait parfois,   car les  perles  tubes  sont   tranchantes ce qui a  rajouté de la difficulté. Les  aiguilles se tordaient, j’ai les ongles  tout piqués et  de la corne a commencé à s’installer sur mon index et mon majeur. 

J’ai depuis l’été dernier (ou plus) une multitude de tendinite sur le bras droit et sur les deux épaules. La position semi plié des deux bras n’a pas arrangé mes affaires.

Mais je suis  pugnace, alors  rien ne m’a arrêté sur ce projet. 

Pour pouvoir assurer la publication de ce projet cet été, j’ai donc du démarrer les broderies  en Mai. j’ai  cousu 2 heures par jour environs les jours de semaine et  8h00 les we jusque  fin juin, puis  tout les jours  8 à 10 h par jours.  

La première phase a  consisté à   placer correctement la broderie thermocollante de la bonne manière. et a fabriquer les empiècements dorés sur lesquels elles  sont collées

La seconde phase a  trouver une routine de broderie.

J’ai commencé  à réfléchir sur ce sujet bien avant de recevoir mon matériel.

J’ai utilisé différents  bain de doré, et  même si il faut  vraiment bien regardé de prés pour en distinguer les nuances,  sur le rendu cela a impacte niveau brillance et  relief. Aucune perles n’est  brodé au hasard. 

J’ai commandé  les galons, broderies et perles sur Aliexpress. (on me demande régulièrement ou j’achète mon matériel)

J’ai  aussi collé des strass pour ajouté du relief  et de la luminosité. 

les  bords de la queue

la partie centrales du haut de la veste

Bord de manche

Je choisi de ne pas  broder la  partie interne de la queue:

-elle ne se voit pas

-pour ne pas abîmer le pantalon avec le frottement des perles sur celui ci !

 

2 Comments on Le projet Lady oscar : Les broderies

  1. Eallga
    31 juillet 2019 at 12 h 11 min (3 semaines ago)

    Et bas, tu as eu plus de courage que moi en brodant tout. En tant que feignasse, j’ai juste cousus des garnitures dorées. Mais bon, si j’ai le temps je rajouterai peut être quelques perles. Perso, pour fermer la veste j’ai fait des brandebourgs avec des nœuds chinois. Je trouve que ça va très bien avec le style du costume.
    Dans quelles convention ira-tu avec ce costume ?

    Je vais de ce pas admirer le reste de ton site.

    Répondre
    • fubukimorisan
      14 août 2019 at 9 h 34 min (4 jours ago)

      hello, je n’ai pas encore décidé ou j’irais avec parce que je ne fais énormément de conventions (c’est un budget en moins sur mes prochains projet et je coud pour le plaisir de coudre pas pour aller en conventions) la prochaine c’est valence en Glinda la bonne sorcière, la suivante Mâcon en Diana de la série « v ». il y aura Chambéry je voulais y aller en princesse Leîa mais maintenant que je t’en parle je me dit que lady oscar ce serait bien aussi 😉 j’aimerai bien voir ta version . Tu as un lien ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :