Le projet robe: saloon girl 1850: Le corset

Pour le corset  je suis partis  du patron que  j’avais utilisé pour ma robe  Natural form 1880:

https://costumes-urbains.com/?p=4307

J’ai repensé le tout pour lui donner son aspect final. J’ai gagné  du temps  sur le patron. Mais  J’en  ai pris beaucoup  pour  faire les broderies.Il  n’y a pas  d’image sur sa conception parce qu’il y  a  déjà beaucoup de  détails dans  le lien  ci dessus et dans  d’autres  articles.Je me suis inspirée de   ce model (1890)

 

Je sais  cela semble un peu tardif par rapport  à la robe ! Mais pas tant que cela  quand on regarde la  date  de référence du patron de base : (1837-1890)

Je me suis littéralement éclatée sur la  réalisation des  broderies  qui m’ont pris  des heures et des heures .. Mais c’était  vraiment  le pied .

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.